Audition CNR
Chers amis,
J’ai pris la liberté d’enregistrer l’audition de vendredi, vous trouverez donc les différents enregistrements ici-même, dans l’ordre. Bon, la qualité est passable, en même temps, je n’ai pas eu le temps de régler le micro correctement, ça sature parfois souvent, et la balance est, dirons-nous, pour le moins discutable, même si j’ai un peu (vraiment un peu…) bidouillé pour que ça ressorte à peu près correctement…
Soirée (brillamment, est-il besoin de le préciser) présentée par notre vénéré maître à tous, j’ai nommé le beau, le grand, le fantastique…
(Pardon…)
NB: Sur mon navigateur, les fichiers “sautent” comme un vieux disque rayé tout pourri. Ce qui n’est pas normal. Je subodore un problème du navigateur avec la qualité de compression trop importante (256Kb/s), qui l’empêche de prélire les fichiers correctement, ou alors, c’est juste mon pc (ce qui est loin d’être impossible, voire même plus que probable, vérification faite). Quoiqu’il en soit, je suggère le clic droit puis enregistrer sous… (ou manip équivalente pour nos amis utilisant d’autres systèmes d’exploitation/navigateurs) pour une meilleure écoute.
On commence donc avec Eglantine & friends, dans du Schnittke,
Puis l’amie Elise avec Kodaly,
Chostakovitch par Elena,
Berio, Les Mots Sont Allés (on sait toujours pas où, mais en tout cas cette fois c’est Anissa qui conduit, ils doivent pas être bien loin…),
Encore du Chosta, par Alice, ça lui fait plaisir,
Suivait l’ami Raphaël dans un Piazzola gothique à souhait (à moins que ce ne soient les fringues, je ne sais plus),
Venait alors Guilhem et al. dans un Stravinsky non moins décoiffant,
Puis une berceuse de (encore lui) Chostakovitch, par Simon, suivie d’une autre berceuse étude de Gubaidulina.
Johanna a eu le plaisir de nous interpréter un peu de Britten ensuite,
Suivait Raphaël dans un truc d’Honegger,
Votre serviteur vous a balancé un peu plus de Britten, mais bon, c’est anecdotique,
Et on concluait ce magnifique concert par la non moins magnifique interprétation de Lutoslawsky par la tout aussi magnifique amie Zoé!
En bonus, Super Mario et Apocalyptica par la bande de joyeux drilles qui feraient mieux de retourner faire un peu de Bach, espèces de barbares. Non mais.
La dernière partie (par ici) de notre cher confrère Vincent Ségal a malheureusement subi la dure loi de la panne de batterie, vous pardonnerez donc ce malheureux fade out en plein milieu d’un morceau.
Je précise aussi que j’ai pris des photos de chaque passage pendant que j’étais là (je me suis donc arrêté au Piazzola), n’hésitez pas à me les demander (frsechet c/o le mail de google, soit gmail.com, remplacez évidemment les mentions inutiles par le symbole dédié). Elles ne sont pas formidables d’une manière générale, faut dire que la situation (siège fixe + focale fixe) ne prêtait pas à la créativité artistique la plus débridée… [/mode pub on] Par contre, vous pouvez visiter mon photoblog sur ce site, avec des trucs globalement un peu mieux quand même. [/mode pub off]
François
Commentaires récents